Enter your keyword

Première cohorte de 80 femmes haïtiennes leaders formées

14 au 18 décembre 2020, Port-au-Prince, Haïti

VALEURS ET MISSIONS

CONNAISSANCES

Les modules rassemblent un ensemble de savoirs et de domaines à la politique et aux élections qu’ils synthétisent de sorte à les rendre accessibles et compréhensibles par les étudiantes. Nous utilisons des données réelles sur la représentation des femmes (en Haïti comme à l’étranger) ; nous analysons les facteurs institutionnels et comportementaux qui limitent la promotion des femmes dans la sphère politique et ceux qui permettent d’accroitre la représentation des femmes.

COMPÉTENCES

Concevoir et exécuter une stratégie de campagne exige de pouvoir créer un message, de savoir prendre la parole en public, de répondre aux questions des journalistes, de cibler un électorat, de collecter des fonds et de gérer une campagne électorale. La formation proposée aux femmes leaders intègre ces composantes, ainsi qu’une pédagogie adaptée, afin de les accompagner à briser le plafond de verre politique.

CONFIANCE

Par-dessus tout, la finalité de l’Académie est de donner confiance à ses étudiantes et projeter un échantillon de femmes leaders compétentes qui comprennent que leur engagement politique est essentiel au relèvement d’Haïti. Elles doivent prendre part et en avoir conscience des torts causés par leur mise à l’écart systématique des espaces pouvoir qui a instauré une société déséquilibrée et incapable d’apporter les solutions nécessaires par aux problèmes du pays. Cette nouvelle conscience et confiance de cet échantillon de leaders politiques féminins contribuera à mettre sur le plateau politique des nouvelles offres pour voir, désormais, autrement les femmes politiques.